La Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) a annoncé, ce mercredi 4 août, que plus de 73 nouveaux vérificateurs ont prêté serment devant le conseil de la cour.
Ils seront changés de l’audit des comptes des comptables de droit ou de fait et des ordonnateurs de deniers publics.
« Conformément aux prescrits du décret de 2005 établissant l’Organisation et le fonctionnement de la CSCCA, 73 vérificateurs ont juré de remplir fidèlement leur mission d’enquêteur devant le Conseil de la Cour », a écrit la CSCCA dans un tweet.
Le concours pour le recrutement de ces vérificateurs a été lancé en octobre 2020 par la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA). Dans l’avis de recrutement elle avait précisé que les vérificateurs auront pour tâches de collecter des données relatives aux opérations de recettes et de dépenses aux fins d’audit, de participer à la vérification de la comptabilité d’institutions publiques assujetties au contrôle de la Cour, participer aux missions d’enquêtes et d’assister les chambres financières.
Pour être éligibles, les postulants devaient cumuler au moins 2 ans d’expériences avérées dans les domaines de l’audit de contrôle de performance, des études économiques ou statistiques, analyses ou traitement de données financières, en gestion ou évaluation de projets ou programmes.
Getting your Trinity Audio player ready... La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif annonce des préparatifs pour la commémoration de ses 200...