Getting your Trinity Audio player ready...
|
79 camions-citernes ont été chargés ce lundi 29 août au centre de stockage de WINECO.
Le Terminal Varreux dans un message publié ce lundi après-midi sur son compte Twitter, a annoncé le chargement de 79 camions-citernes au centre de stockage pétrolier de WINECO.
D’après les chiffres publiés à travers ce tweet, lors de ce chargement 256 738 gallons de Diesel, 3 001 gallons de kérosène et 315 298 gallons de Gasoline, sont disponibles pour la journée du lundi 29 août, a communiqué le Terminal Varreux.
Rappelons que pour la journée du 27 août 2022, 57 camions-citernes ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO, avait indiqué le Terminal Varreux dans un tweet.
Toutefois, la vente illicite de produits pétroliers se poursuit. Un gallon de carburant varie désormais entre 1 500 et 2 500 gourdes. Une situation qui révolte les citoyens, notamment les chauffeurs du transport en commun.
Face à l’indisponibilité du carburant dans les stations-service, le prix des circuits a automatiquement augmenté. Des passagers se plaignent et demandent une intervention rapide des autorités.
Dans un communiqué publié le 19 août 2022, le parquet de Port-au-Prince ayant à sa tête le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant dit constaté la recrudescence de la vente illicite de produits pétroliers sur le marché informel et fait injonction aux vendeurs et acheteurs de cesser cette pratique sous peine d’être frappés de mesures privatives de liberté.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince a passé des instructions formelles aux juges de paix et leurs suppléants remplissant la fonction d’officier de police judiciaire et les responsables des commissariats de la juridiction de Port-au-Prince de prendre toutes les dispositions pour faire respecter cette nouvelle mesure du parquet conformément au décret du 20 décembre 1946 concernant le marché noir et la spéculation illicite.
Ce lundi des dizaines de personnes ont manifesté contre l’insécurité, la vie chère. Des chauffeurs de taxi-moto ont appuyé ce mouvement de protestation pour dénoncer la vente illicite de carburant.
En savoir plus:
L’entraîneur du Sporting est prêt à démissionner si le club recrute Cristiano Ronaldo