8 mars: le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes prévoit d’honorer 30 institutions haïtiennes, reconnues pour leur leadership
Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), avec le soutien de l’ONU, organisera à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, un événement sur les droits humains et le développement durable, au cours duquel, 30 institutions haïtiennes, reconnues pour leur leadership seront honorées.
Cette activité reunira plusieurs personnalités politiques telles que le Premier Ministre Dr Ariel Henry, la Ministre Sofia Loréus, le Coordonnateur Résident a.i. des Nations Unies, Haïti, Fernando Hiraldo, la Chef de Mission d’ONU Femmes, Marie Goretti Nduwayo et le représentant du FNUAP, Saidou Kabore.
Des organisations de femmes et d’autres représentants de la société civile ainsi que des partenaires techniques, académiques et financiers contribueront également aux discussions.
« L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable », est le thème retenu cette année par l’ONU-FEMMES pour la célébration de la Journée internationale des droits des femmes. À l’échelle mondiale, cette Journée sera marquée par les Nations Unies lors d’un événement virtuel de haut niveau.