« Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir », disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 8 septembre 2022.
On lui fit des funérailles grandioses malgré le refus du curé de la ville des Gonaïves de lui donner l’absoute. Ce dernier assimile son geste à un acte de suicide.
Le saviez-vous ?
40 avant J-C., apparition du vibromasseur
Le vibromasseur aurait fait son apparition en 40 avant J-C., grâce à la reine d’Égypte Cléopâtre. Nos ancêtres n’étaient donc pas plus prudes que nous, loin de là. Si les détails du sextoy utilisé par Cléopâtre se sont perdus au fil du temps, l’idée générale est tout de même restée. En fonction des sources, un papyrus ou une calebasse creusée formait l’accessoire utilisé par la reine. Les historiens confirment, par ailleurs, que des abeilles étaient placées au sein de l’ustensile. De cette manière, il était possible de profiter du bourdonnement pour se faire plaisir. On était donc bien loin des sextoys qu’il est aujourd’hui possible de trouver sur cette page du site lovehoney.fr.
1883, le premier vibromasseur à vapeur
C’est en 1883 qu’est apparu le premier vibromasseur mécanisé à vapeur, suite à un brevet déposé par un médecin anglais répondant au nom de Joseph Mortimer Granville. À l’origine, le marteau de Granville était utilisé pour soigner les femmes atteintes d’hystérie. Une technique mise en place depuis le 17e siècle et permettant de traiter la frustration sexuelle via la masturbation. C’est seulement au début du 20e siècle que l’utilisation des sextoys s’élargit, n’étant plus réservée au secteur médical. Avec l’arrivée de l’électricité au sein des foyers, les vibromasseurs prennent la forme d’objets du quotidien.
En savoir plus:
L’ancien PM a.i Claude Joseph et 12 chefs de gang interdits d’entrée en République dominicaine