Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sur chaque 100 étrangers emprisonnés en République Dominicaine, 80 sont des Haïtiens
Haïti est le pays avec le plus grand nombre de ressortissants emprisonnés en République Dominicaine. Nos compatriotes représentent 80% de la population étrangère incarcérée en République dominicaine, selon les autorités de ce pays.
Sur la population carcérale de la République dominicaine en général, les Haïtiens représentent 5%, selon les statistiques de la Direction générale des services pénitentiaires et correctionnels.
Ce sont au total 1 464 compatriotes qui sont détenus en territoire voisin. 306 d’entre eux sont emprisonnés pour des homicides et 285 pour vols qualifiés.
Parmi ces compatriotes privés de liberté, 376 ont été condamnés par les tribunaux, tandis que 1088 sont en détention préventive, toujours selon les statistiques de la Direction générale des services pénitentiaires et correctionnels.
Par ailleurs, le plus grand nombre de ressortissants haïtiens est détenu dans la prison de La Victoria, soit un total de 263 détenus. El Seibo vient en deuxième position avec 110 prisonniers.
En savoir plus:
3 avril 2000: assassinat du journaliste Haïtien, Jean Léopold Dominique