En 11 jours, 815 camions-citernes sont chargés au Terminal Varreux, les stations-services refusent les bons de carburant.
Du 21 novembre au 1er décembre 815 camions-citernes ont été chargés au Terminal Varreux, les stations-services n’acceptent pas les bons de carburant.
Depuis le déblocage du site par les agents de l’ordre, le Terminal Varreux poursuit la distribution des produits pétroliers. Pour les onze derniers jours, soit du 21 novembre au 1er décembre, 815 camions-citernes ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO, d’après les chiffres communiqués par le terminal sur son compte Twitter. Les stations-services refusent de recevoir les bons de carburant des consommateurs.
Depuis le samedi 12 novembre 2022, les consommateurs ont commencé à s’approvisionner en produits pétroliers à la suite du communiqué du ministère du commerce ayant annoncé la nouvelle de la distribution de l’essence. Toutefois, les bons de carburant mis à disposition des fonctionnaires de l’Etat sont refusés dans les stations-services sans aucun motif, se plaignent certains employés de l’Etat.
Ceux qui souhaitent s’approvisionner doivent avoir du cash. Les bons de carburant permettent aux fonctionnaires de s’approvisionner en produits pétroliers non seulement pour les véhicules mais aussi pour les générateurs des bureaux publics entre autres.
Pour la journée du 1er décembre, 85 camions-citernes ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO. 308 550 gallons de diesel, 1 500 gallons de Kérosène et 289 200 gallons de Gasoline y ont été remplis.
Toutefois, des citoyens s’inquiètent et se demandent s’il y a une rareté de carburant en raison de la longue file d’attente constatée dans certaines stations-services. Quelques stations-services n’ont pas fonctionné pendant les journées du 30 novembre et du 1er décembre.
En savoir plus:
Haïti et Taiwan signent une convention de partenariat pour lutter contre le choléra.