Le ministre dominicain de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas a informé, ce dimanche 5 avril, que le pays compte 1 747 cas confirmés et 82 décès.
Selon ce dernier bulletin des autorités sanitaires, 17 personnes se sont remises de la maladie dans le pays qui reste le plus touché dans la Caraïbes insulaire.
Depuis le 1er mars, date à laquelle le premier cas positif de coronavirus en République dominicaine a été confirmé, une moyenne de 148 tests ont été effectués quotidiennement pour détecter le nouveau coronavirus, COVID-19.
Au cours des 35 derniers jours, au moins 5 183 tests de laboratoire ont été effectués, selon la somme des cas confirmés et déclarés négatifs. Au moment du pic le plus élevé d’infections, le ministre de la Santé a indiqué qu’entre 300 et 500 tests par jour de la maladie avaient été effectués dans le pays.
Le ministre de la Santé a déclaré que de nouveaux tests ont été effectués sur des personnes déjà confirmées, qui ne sont pas nécessairement comptabilisés dans les bulletins d’information qu’ils fournissent. Pour qu’une personne soit renvoyée après avoir récupéré de la maladie (il y en a 17 récupérées dans le pays), au moins 2 tests doivent être effectués pour lesquels elle doit être testée négative. Cela signifie que les 17 récupérés dans le pays ont subi le test COVID au moins trois fois.
Il a indiqué que sept nouveaux citoyens avaient été libérés et que le problème de la guérison des patients continuait d’être résolu, y compris le citoyen canadien, qui était le premier cas détecté dans le pays, après l’italien.
Le journaliste présentateur à la section créole de la Voix de l’Amérique, Serge Rodriguez décédé des suites du diabète à Washington. Des journalistes de...