Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

9 novembre 2020 : les assassins d’Evelyne Sincère ont avoué à la police avoir étouffé la victime avec un oreiller

Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le samedi 9 novembre 2024

9 novembre 2020 : La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH avait annoncé, le lundi 09 novembre 2020, que la Direction Centrale de la Police Judiciaire( DCPJ) a procédé tôt ce lundi matin à l’arrestation à Nazon de trois autres suspects dans le cadre de l’enquête sur le kidnapping suivi de l’assassinat d’Evelyne Sincère.

Il s’agit de Evald Domerçant 27 ans, Michel Jerry Domerçant 22 ans, deux frères et Benjamin Ruselène. Ils ont été épinglés pour leur implication présumée dans cet acte criminel, affirme la PNH dans une note de presse.

« Durant l’interrogatoire mené par les enquêteurs de la DCPJ, Evald Domerçant avoue avoir étouffé la victime à l’aide d’un oreiller, quelques minutes après lui avoir fait boire un produit mortel », a rapporté la coordination de presse de la PNH.

Ces individus, poursuit la note, sont les trois complices d’Obed Joseph, alias Kiki qui finalement, reconnaît avoir eu une relation amoureuse avec la victime. Ils ont déclaré que le principal mobile du crime c’était de gagner de l’argent. Ils ont rejeté les allégations faisant croire qu’ils ont violé la victime avant de la tuer.

9 novembre 1865 : Cap-Haïtien fut bombardé par un navire battant pavillon britannique. Un conflit entre Salnave, qui avait constitué un gouvernement provisoire au Cap et tenait, depuis quelques mois, tête aux troupes de Geffrard, et le consul d’Angleterre amena le bombardement de cette ville par le navire La Galatea.

9 novembre 1701 : Secousse ressentie à Petit-Goâve, Léogâne et dans la plaine du Cul-de-sac. Plusieurs maisons construites en maçonnerie ont été détruites et la route reliant Léogâne à Petit-Goâve le long des côtes fut fissurée en plusieurs endroits.

9 novembre 1874 : signature d’un premier traité préparatoire au traité des frontières entre Haïti et la République Dominicaine et qui vaut reconnaissance de la République Dominicaine par Haïti. Haïti est dirigé à cette époque par le Président Michel Domingue et la République Dominicaine par le Président Ignacio González.

9 novembre 1979 : Vendredi Noir chez les Salésiens de Port-au-Prince. À l’occasion d’une conférence organisée par la Ligue Haïtienne des Droits de l’Homme et devant être présentée par son président, Maître Gérard Gourgues, un commando à la solde du gouvernement fit irruption dans la salle, frappant quelques-uns des participants et le conférencier, et détruisit les meubles de la salle.

8-9 novembre 2012 : des inondations dans le nord notamment Cap-Haïtien et les villes avoisinantes font 11 morts. Plus de 860 maisons ont été inondées et une vingtaine détruites.

9 novembre 2020 : les assassins d’Evelyne Sincère ont avoué à la police avoir étouffé la victime avec un oreiller

A lire aussi :

Jean François Thomas prend ses distances à la demande d’expulsion de l’ambassadeur des USA par l’AMIDH

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

La Police nationale d’Haïti, en collaboration avec les autorités dominicaines, a arrêté deux individus recherchés pour des crimes graves, dont le trafic de drogue...

Actualités

Vilsaint Léonard, accusé d’usurpation de titre et d’association de malfaiteurs, a été interpellé par la Police du Nord le 17 décembre 2024. La Police...

Actualités

Le conseiller présidentiel encourage l’union pour éradiquer les gangs criminels. Dans une note officielle, Fritz Alphonse Jean, conseiller présidentiel, a salué le courage des...

Actualités

L’hôpital Bernard Mevs ciblé par une tentative d’incendie, symbole de la dégradation du climat sécuritaire haïtien. À Port-au-Prince, même les institutions de santé ne...