Getting your Trinity Audio player ready...
|
À défaut du Pont-rouge, le Premier Ministre Ariel Henry a déposé une gerbe de fleurs à « l’autel de la patrie » situé à la Rue de la Réunion.
Ce 17 octobre qui marque le 215ème anniversaire de l’assassinat de l’empereur Jacques 1er, le Premier ministre Ariel Henry était accompagné de plusieurs membres de son cabinet ministériel pour déposer une gerbe de fleurs au bas de Delmas à Pont-rouge. Face à la situation délétère créée par des gangs du G9 et alliés , le PM a obligé de changer d’avis et s’est rendu à l’autel de la Patrie à la rue de la Réunion dans la capitale haïtienne pour déposer une gerbe de fleurs en mémoire du Père Fondateur,Jean Jacques Dessalines
*Le PM Ariel Henry s’est rendu à Marchand Dessalinnes*
Contraint de déposer la gerbe de fleurs à Pont-rouge, le PM l’a déposé à l’Autel de la patrie situé à la Rue de la Réunion, où on a enterré l’empereur Jacques 1er. Pour le moment, le PM Ariel Henry accompagné de sa délégation gouvernementale s’est rendu à Marchand Dessalines afin de faire un discours marquant la date de l’assassinat de l’empereur. Au retour le PM effectuera une visite dans la ville de l’Arcahaie dans le cadre de la célébration du Bicentenaire de la ville et la commémoration de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalinnes.
Toute suite après le dépot de la gerbe de feurs à la rue la réunion , le PM Ariel Henry a tweeté » À l’occasion du 215e anniversaire de l’assassinat, au Pont Rouge, de l’illustre fondateur de la nation, Jean-Jacques Dessalines, je viens de déposer, en mémoire de l’Empereur, une offrande florale, à l’Autel de la patrie où reposent ses restes impérissables » .
Notons que quelques citoyens vivant au bas de Delmas avaient rapporté à la rédaction de Juno7 avoir entendu de très tôt ce dimanche matin le crépitement d’armes automatiques. Cette situation a créé un vent de panique sur la route de l’aéroport à l’entrée de Simon-Pélé. Le Bas Delmas était complètement impraticable, avait révélé un riverain de la zone à Juno7.