Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Académie Internationale des Sciences Politiques, Administratives et Stratégiques forme des étudiants à l’étiquette et au protocole
L’Académie Internationale des Sciences Politiques, Administratives et Stratégiques (AISPAS), située à Canapé-Vert, met en œuvre une initiative ambitieuse visant à renforcer les capacités des jeunes universitaires haïtiens. Depuis le lundi 26 août 2024, un séminaire gratuit dédié à l’étiquette et au protocole est organisé à l’intention des étudiants en sciences politiques, diplomatie, et relations internationales. Ce séminaire, qui s’est terminé ce mardi 27 août, a pour objectif de fournir aux participants des outils indispensables pour leur future carrière dans le domaine des sciences politiques, de la diplomatie et Administratives.
Le professeur Francène Moreau, principal responsable de l’Académie et spécialiste en sécurité, défense, et relations internationales, a souligné l’importance de cette initiative. « C’est une contribution que nous apportons dans la perspective d’assurer une formation solide aux jeunes universitaires et de les préparer à intégrer l’État haïtien », a-t-il déclaré. Il a également indiqué que d’autres thématiques seront abordées lors de futurs séminaires afin de continuer à soutenir la formation des jeunes haïtiens.
« Nous nous sommes donnés pour mission de contribuer et de participer à la formation de la jeunesse haïtienne et de tous ceux qui s’intéressent aux sciences politiques, à la diplomatie, aux relations internationales, et à l’administration »
En s’engageant à former les futurs cadres de la nation, l’Académie Internationale des Sciences Politiques réaffirme sa mission de participer activement au développement de la jeunesse haïtienne et de tous ceux qui s’intéressent aux sciences politiques, à la diplomatie, et aux relations internationales. Ce séminaire est une étape essentielle dans cette démarche, offrant une opportunité précieuse aux jeunes universitaires de se préparer à intégrer le marché du travail, en particulier les plus hautes sphères de l’administration publique haïtienne.
À lire aussi :
28 août 2020: assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Dorval Monferrier