13 personnes sont tuées et 59 autres blessées dand des accidents de la route au cours de la semaine écoulée.
Alors que le pays est en mode état d’urgence, les accidents de la route continuent de faire des victimes dans le pays. Entre le 13 et le 19 du mois en cours, pas moins de 28 accidents ont été enregistrés dans le pays selon les chiffres communiqués par les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents.
Dans ce bilan, l’Organisation non Gouvernementale STOP-Accidents dit avoir recensé 13 morts sur le coup et/ou à l’hôpital. Parallèlement, elle affirme que 59 blessés ont été aussi enregistrés dans ces accidents de la circulation.
Un accident survenu à Morne André dans la Grande-Anse a fait à lui seul 6 morts, rapporte les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents, cette structure à but non lucratif dirigée par le Docteur Garnel Michel dont la mission principale est d’éduquer et de sensibiliser les usagers de la route ainsi que les autorités sur leurs responsabilités dans la réduction des accidents sur les routes haïtiennes.
Rue des Casernes, Delmas 75, Arcahaie, Vaudreuil, Bassin bleu, Las Cahobas, Carrefour Dufort figurent parmi les autres endroits où ces 28 accidents de la route ont été enregistrés.
A lire aussi:
Un individu arrêté en possession de 1,160 kg de cocaïne dans le Sud