Les accidents de la route enregistrés du 4 au 10 mai ont fait 8 morts et 71 blessés.
Alors que le Coronavirus se propage à grande vitesse dans le pays tuant déjà plus de 12 personnes, les accidents de la voie publique ne cesse à leur tour de faire des victimes au sein de la population. Selon les derniers chiffres communiqués par les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP Accident) 8 personnes sont tuées sur le coup dans les 27 cas d’accident enregistrés dans le pays pour la semaine allant du 4 au 10 mai 2020.
Au total, l’organisation non gouvernementale informe avoir enregistré 79 victimes dont 71 blessés durant cette période contre 68 pour la semaine comprise entre le 27 avril au 3 mai 2020.
Selon STOP-Accidents, ces accidents susmentionnés ont été enregistrés notamment à Camp-Perrin, Bassin bleu, Petit-Goâve, Léogâne, Bois verna, Bon repos, Sainte-Philomène dans le département du Nord.
Comme d’habitude, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents encourage les usagers de la route à être plus responsables tout en exhortant les autorités routières à assumer la mission que leur confère la loi afin de diminuer au maximum le nombre d’accidents enregistrés sur les routes haïtiennes toutes les semaines.
A lire aussi: Coronavirus : déjà 15 morts en Haïti au total, parmi eux un enfant de trois ans