Les Accidents de la Route ont fait 3 morts et 26 blessés en une semaine.
Parallèlement aux décès liés au Coronavirus en Haïti, les Accidents de la Voie Publique continuent eux aussi de faire les leurs. Durant la semaine écoulée, trois personnes dont une femme ont trouvé la mort dans au moins 18 accidents de la circulation, selon ce que rapporte les Services Publics et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP- Accident) dans son dernier bilan hebdomadaire couvrant l’intervalle compris entre le 25 et le 31 mai 2020.
Parallèlement, l’ONG informe que 26 autres passagers sont blessés dans le cadre de ces accidents. Ce qui porte à 29 le nombre personnes victimes dans le cadre de ces accidents de la voie publique, si l’on peut se fier aux données de STOP-Accidents.
Selon les détails communiqués par cette organisation, ces accidents de la route ont été enregistrés notamment à Ennery, Saint-Marc, Route de l’aéroport, Laboule 9, Kenscoff, Léogâne, Desbayes(Boucan-Carré) entre autres endroits.
En vue de limiter le nombre d’accidents sur les routes haïtiennes et la quantité de victimes, les Services Publics et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP- Accident) encourage un comportement responsable de la part des usagers de la route et des autorités chargées de réguler la question de la circulation routière en Haïti.
A lire aussi : Covid-19 – Haïti : 2 124 cas confirmés, 259 nouveaux cas, 3 décès en un jour