L’ONG STOP-Accidents dit avoir enregistré 15 morts et 64 blessés du 20 au 26 juillet dans des Accidents de la route.
Dans son dernier bilan couvrant la semaine du 20 au 26 juillet 2020, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) affirment avoir recensé 32 accidents survenus sur la voie publique.
Ces accidents de la route ont fait 15 morts sur le coup dont un jeune médecin et deux employés du Ministère du Tourisme. Le nombre de blessés s’élève à 64 dont un officiel de l’Etat.
La semaine du 20 au 26 juillet s’est révélée plus sanglante que la précédente au cours de laquelle 28 blessés et 3 morts ont été enregistrés. Une nette diminution des cas d’accidents a été aussi constatée comparée à cette semaine.
Selon les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), ces accidents de la voie publique ont été enregistrés notamment à Delmas 60, Delmas 83, Arcachon 32, Route 9, Léogâne, Brenabit(Pignon), Miragoâne, Petit-Goâve, Port-de-Paix entre autres.
Une fois de plus, l’organisation non gouvernementale dirigée par le docteur Garnel Michel encourage les usagers de la route et les autorités de la police routière à être plus responsables en vue, souligne-t-elle, de réduire au jour le jour le nombre d’accidents recensés sur les routes haïtiennes.
A lire aussi :