Montana et ses alliés désignent 7 personnalités pour mener les négociations avec le Premier ministre Ariel Henry
Les signataires de l’accord Montana, ses alliés de Pen et GREH ont rendu public ce jeudi 2 juin 2022 une liste de noms de sept personnalités chargées de conduire les négociations politiques avec le Premier ministre Ariel Henry, figure de proue de l’accord du 11 septembre 2021.
Il s’agit de Hugues Célestin, Dunois Erick Cantave, Patrick Jospeh, Antoine Rodon Bien-Aimé, Ernst Mathurin, Jacques Ted St-Dic et Magalie Comeau Denis, selon une note émanant du Bureau de Suivi de l’accord (BSA) du 30 août 2021 acheminée à la rédaction de Juno7.
Selon le BSA, la publication de ces noms visent à faire comprendre à la population la volonté des signataires de l’accord Montana et de ses alliés de l’extirper de la misère dans laquelle elle se trouve. « Montana et ses alliés ne font pas de dilatoire. Nous sommes prêts à mener les négociations politiques pouvant mettre fin à l’insécurité, le kidnapping, la cherté de la vie, les massacres, afin de mettre en place un gouvernement légitimé par la population », selon cette note signée de Magalie Comeau Denis, Jacques Ted St-Dic, Ginette Chérubin, Ernst Mathurin, entre autres.
Dans la même veine, Montana et ses alliés appellent le pouvoir en place ainsi que ses alliés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour former leur délégation et prendre le chemin du dialogue. « Les résultats des 11 mois de gestion de Premier ministre Ariel Henry prouvent que seul un consensus national peut permettre le rétablissement de l’ordre républicain établi sur la base de la légitimité, la loi et la Constitution de 1987, tel que tracé dans le document de l’accord du 30 août 2021 […] », écrit le BSA dans cette note.
Getting your Trinity Audio player ready... Des membres de l’Accord de Montana demandent des réformes urgentes au sein du Conseil Présidentiel de Transition pour...
Getting your Trinity Audio player ready... Le groupe Montana doute des velléités de la mission MSS de combattre l’insécurité pour soulager la population et...