Le député de la commune de Saint-Marc, Samuel D’Haïti, dans une intervention faite le mercredi 25 Avril sur les ondes de plusieurs medias de la capitale, a pointé du doigt le directeur général de la compagnie de téléphonie mobile, Natcom , pour avoir introduit sur le sol haïtien une cargaison de plusieurs tonnes de riz en provenance du Vietnam dans l’unique but de détruire la production de riz dans le pays. Le président de la commission agriculture au niveau de la chambre basse est allé plus loin dans ses propos pour exiger que l’action publique soit mise en mouvement contre Ha The Duong.
Ne pouvant pas rester indifférent face à une telle accusation qui pourrait porter préjudice à son image personnelle et à celle de la compagnie qu’il représente, le DG est enfin sorti de son mutisme pour porter un démenti formel par rapport aux révélations faites par le député Samuel D’Haïti qui selon ses dires, essaye de mentir pour camoufler la vérité pour un motif politique, a-t-il confié à l’agence Juno7.
« Je suis malheureusement très étonné d’apprendre cette nouvelle, et croyez-vous qu’il existe vraiment une variété de riz doter d’une capacité de détruire une autre comme l’entend le député », s’interroge-tˊil. Pour la vérité et pour l’histoire, il rappelle que la cargaison de semence de riz dont il est question a été sollicitée pour être testée en Haïti par l’ex-président de l’assemblée nationale Youri Latortue, après avoir constaté la qualité de riz produits au Vietnam suite à une visite officielle effectuée dans ce pays du 17 au 20 juin 2017.
« En répondant favorablement à la demande du parlementaire, nous avions voulu tout simplement supporter Haïti et rien que cela », a-t-il laissé entendre.