La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre sur la toile dans l’après midi de ce lundi 22 janvier et depuis, le nom de la concernée fait le tour des réseaux sociaux. Elle ( l’information ) fait croire que la sénatrice du nord, Dieudonne Luma Etienne aurait agressé sexuellement une fillette de 16 ans ,et de surcroit, une plainte aurait été déjà déposée au parquet du Cap-Haïtien par les parents de la supposée victime pour les suites légales.
Une information que le bureau de la sénatrice n’a pas pris de temps ni de gant pour dénoncer et démentir à travers une note clarificative. « Il s’agit là d’une campagne de dénigrement et le bureau s’oppose et s’opposera à toutes tentatives visant à assassiner la réputation sociale de la seule femme siégée au grand corps», lit-on dans cette note. « Il est temps que cette tradition de politique mensongère et accusatrice cesse dans ce pays, qui mérite une autre forme de leadership basée sur la rationalité , la vérité et le résultat».
Toujours selon ce même communiqué, le commissaire du gouvernement de la juridiction du Cap-Haïtien, Me Ferney Sainjuste Charles qui devrait être en réalité le premier personnage à être informé de l’existence d’une telle plainte, a ignoré catégoriquement ce dossier. En ce qui la concerne, la Radio Vison 2000, indiquée comme étant la station sur les ondes de laquelle cette information aurait été diffusée , a abondé dans le même sens.
[views]