Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Haïtiens arrivent en tête concernant l’achat d’immeubles en République dominicaine par des ressortissants étrangers.
De nouveaux chiffres confirment l’apport considérable des ressortissants haïtiens dans l’économie dominicaine. Parmi les étrangers présents en République dominicaine, ils arrivent en tête pour ce qui concerne l’achat d’immeubles depuis janvier 2023.
Sur un total de 160 immeubles vendus aux étrangers sur cette période, 33 ont été achetés par des ressortissants haïtiens, selon le Vice-ministère de la gestion et de la naturalisation de l’intérieur et de la police, cité par le journal Listin Diario, dans un article titré « Les Haïtiens aisés s’installent en République dominicaine ».
Après les Haïtiens, les étrangers qui achètent le plus d’immeubles en République dominicaine sur cette période sont les Américains, avec 31 unités, suivis par les Italiens avec 24 unités, les Français avec 15, les Canadiens avec 10 unités, les Vénézuéliens et les Russes, avec 7 unités respectivement.
Ces investissements ont rapporté gros à l’économie dominicaine. Ils s’élèvent à 994 millions 574 mille 711 pesos dominicains pour les 160 propriétés vendues depuis janvier 2023. Les transactions ont été effectuées en pesos dominicains, dollars et en euros.
S’agissant des provinces ayant vendu le plus d’immeubles, La Altagracia arrive en première position avec 69 % de ces achats. Samaná se classe en deuxième position avec 24,7 % tandis que San Cristóbal se trouve en troisième place avec 6,9% des immeubles achetés par des ressortissants étrangers.
En savoir plus:
L’arrivée de forces Kenyanes en Haïti : la boucle sera-t-elle bouclée finalement ?