Le Syndicat National des Arbitres de Football (SYNAF), dénonce le comportement de certains joueurs nationaux envers les arbitres. Il menace de boycotter certains matchs.
Dans une circulaire rendue publique, le Syndicat National des Arbitres de Football (SYNAF) dénonce avec la plus grande rigueur le comportement violent de certains joueurs envers les arbitres nationaux qui dirigent des rencontres de championnat de vacances sur le territoire national.
Le syndicat dans cette circulaire informe le grand public qu’en raison des mauvais comportements de Guirand Stanley (joueur sélection nationale U-17), Eron Jean (gardien Lionceaux de Pernier) et Eder Joseph envers les arbitres nationaux, ces derniers ont pris la décision de ne plus arbitrer des matchs de football alignant ces trois joueurs tant à l’échelle nationale ou internationale, peut-on lire dans la circulaire.
Le SYNAF pour conclure lance un avertissement aux joueurs nationaux ayant un tel comportement en leur faisant savoir qu’ils subiront le même sort.
Rappelons que ce genre de comportement des joueurs nationaux devient une habitude dans le championnat haïtien. Les arbitres sont souvent agressés par des joueurs.