Les quatre policiers inculpés qui ont procédé à l’arrestation ayant conduit à la mort de George Floyd sont à présent inculpés.
Comme le réclamaient des centaines de milliers de manifestants américains, les quatre policiers qui ont interpellé George Floyd à Minneapolis sont dorénavant poursuivis par la justice.
Après Derek Chauvin, le policier qui s’est agenouillé sur le cou de George Floyd, c’est le tour des trois autres agents qui l’accompagnaient. Ils sont également renvoyés de la police depuis et aujourd’hui poursuivis, pour complicité de « meurtre non prémédité ».
Thomas Lane et J. Alexander Kueng, qui ont aidé à retenir Floyd, et Tou Thao, qui se tenait près des autres, n’ont pas été initialement inculpés. Lane, 37 ans, Kueng, 26 ans, et Thao, 34 ans, sont désormais accusés de complicité de meurtre au deuxième degré et de complicité d’homicide involontaire coupable au deuxième degré.
« Nous sommes profondément satisfaits que le procureur général du Minnesota Keith Ellison ait agi de manière décisive en arrêtant et inculpant tous les agents impliqués dans la mort de George Floyd », a précisé l’avocat de la famille de George Floyd, Benjamin Crump.
Derek Chauvin a été arrêté la semaine dernière et est détenu dans les locaux du Minnesota Department of Corrections à Oak Park. Sa caution a été augmentée à 1 million de dollars mercredi, selon des documents judiciaires.
Les trois autres officiers ont également une caution de 1 million de dollars, mais seul Kueng était en détention mercredi, selon les dossiers de la prison du comté.
A lire aussi : Derek Chauvin, inculpé pour la mort de George Flyod, objet de 18 plaintes en 19 ans de carrière