Nouveau rebondissement dans l’affaire PetroCaribe. La décharge accordée par la Cour des Comptes à Mme Martelly en date du 30 Novembre 2015 a fait l’objet d’une contestation, a appris Juno7.
Le premier plaignant dans le cadre du dossier PetroCaribe, le citoyen Johnson Colin, a adressé ce jeudi 23 Janvier 2020 une requête par devant la Cour Supérieure des Comptes. Il demande l’annulation de la décharge qui a été accordée par cette institution à l’ex-première dame en date du 30 Novembre 2015.
Selon Me André Michel, Sofia Martelly avait induit la Cour en erreur en soumettant des faits relatifs à une infirme partie de sa gestion. Or, les programmes sociaux notamment Ti manman cheri, Ede Pèp, Kore etidyan, kore peyizan, Panye solidarite, kore fanm lakay n’ont pas été pris en compte par la composition de la Cour qui avait octroyé cette décharge, souligne l’homme de loi.
Tenant compte du fait que la CSC/CA, dans la 2e partie de son rapport sur la gestion des fonds vénézuéliens, a révélé que la gestion de ces programmes sociaux a été une vaste opération de corruption et de détournement de fonds Publics, Johnson Colin a exercé un recours en révision contre la décharge de Mme Sofia Martelly qui était chargée de gérer ces programmes.