Les États-Unis sont aux côtés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif dans le cadre de ses travaux pour imposer la transparence dans les dépenses publiques.
Ce vendredi, l’ambassadeur des États-Unis accrédité en Haïti, Michel J. Sison était à la Cour des Comptes pour une visite spéciale. Elle a rencontré le Président de la dite Cour, Pierre Volmar Demesyeux ainsi que le conseiller Saint-Juste Momprevil.
Dans le cadre de cette visite, la diplomate a exprimé son soutien au travail important de l’institution visant à promouvoir la transparence et la reddition de comptes publics, y compris ceux de PetroCaribe, selon un tweet de l’ambassade américaine à Port-au-Prince.
Soulignons que cette visite de solidarité de l’ambassadeur des États-Unis accrédité en Haïti Michel J. Sison, intervient dans un contexte où des membres de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, au moins trois, ont choisi de laisser le pays après avoir été l’objet de menaces de mort.
Rencontre Président Demesyeux & Conseiller Momprevil de la Cour des Comptes pour exprimer notre soutien au travail important de l’institution visant à assurer la transparence et la reddition de comptes du gouvernement, incluant l’utilisation des fonds Petro Caribe. – #AmbSison pic.twitter.com/IP96cn7tnk
— U.S. Embassy Haiti (@USEmbassyHaiti) July 12, 2019