Getting your Trinity Audio player ready...
|
Affaire de la sextape: un an de prison avec sursis pour le footballeur Karim Benzema
Le tribunal judiciaire de Versailles a rendu son verdict ce mercredi 24 novembre 2021 dans l’affaire de la sextape. Le footballeur français Karim Benzema qui joue actuellement au Real Madrid a été reconnu coupable par le tribunal qui l’a condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 d’euros d’amende.
L’international français est reconnu coupable de complicité de délit de tentative de chantage a rapporté le site français l’Equipe. Il a connu son sort après la délibération du tribunal et près d’un mois après son procès en correctionnel.
« Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance », a expliqué le tribunal. Une condamnation qui n’a pas vraiment de conséquence grave pour son retour en équipe de France avait indiqué le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët.
Toutefois, les avocats du footballeur français après le délibéré du tribunal ont annoncé que l’attaquant madrilène fera appel de cette condamnation.
Quatre autres personnes sont également reconnues coupables dans cette affaire. Axel Angot condamné à deux ans de prison ferme, Mustapha Zouaoui à deux ans et six mois de prison ferme, Karim Zenati à quinze mois de prison ferme et Younes Houass à dix-huit mois de prison avec sursis.
C’est quoi prison avec sursis?
La condamnation avec sursis désigne une condamnation pénale qui n’est pas effectuée par le condamné, sauf si celui-ci fait l’objet d’une nouvelle condamnation pour une autre infraction dans un délai de 5 ans. Lorsqu’une personne fait l’objet d’une condamnation avec sursis, celle-ci n’est donc pas incarcérée. Le tribunal a cependant la possibilité de condamner un prévenu à une peine de prison dont une partie seulement sera avec sursis.
Exemple : un individu peut faire l’objet d’une condamnation à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis. Dans cette situation, l’individu sera condamné à 6 mois de prison ferme auxquels s’ajoutent 12 autres mois de prison avec sursis. (Source:Initiadroit)
En savoir plus:
Covid-19: selon l’OMS, le continent européen dépassera les 2 millions de morts d’ici le printemps