Affaires Banque Nationale Crédit : le gouvernement et le CPT mettent fin aux services de Raoul Pierre-Louis, un nouveau conseil a.i sera installé
Le gouvernement haïtien dans une lettre dont Juno7 a eu copie, informe Raoul Pierre-Louis de sa décision de mettre fin à ses fonctions de président du conseil d’administration de la BNC. La rédaction du journal a appris d’une source que l’installation d’un nouveau conseil a.i aura lieu le 13 août 2024.
« Cher Monsieur Pierre-Louis,
Je vous informe, par la présente, que par décision du Gouvernement, il a été demandé au régulateur du système financier qui est la Banque Nationale de la République d’Haiti (BRH) de mettre en place à la Banque Nationale de Crédit (BNC) un comité de gestion, en attendant la nomination et l’installation d’un nouveau Conseil d’administration.
Par conséquent, il a été décide de mettre fin a vos fonctions de Président du
Conseil d’Administration de la BNC », lit-on dans cette lettre.
« Le Gouvernement, dans son ensemble, vous remercie de votre précieuse contribution et de votre apport a la consolidation de cette prestgieuse institution financière d’Etat.
Tout en vous souhaitant du succés dans vos entreprises futures, recevez, Cher Monsieur Pierre-Louis, au nom du Gouvernement de la République, mes salutations distinguées », a conclu la lettre.
À rappeler qu’en temps normal, pour nommer un conseil d’administration à la tête de la BNC, le Sénat de la République doit ratifier le choix des membres dudit conseil avant sa prise de fonction.
Getting your Trinity Audio player ready... Ensemble Contre la Corruption Exige des Sanctions Immediates au sein du Conseil Présidentiel de Transition Port-au-Prince, le 30...
Getting your Trinity Audio player ready... La société haïtienne devrait réclamer la justice et la transparence dans le processus de transition face aux agissement...