Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le club catalan se heurte aux règlements de la fédération espagnole et doit engager une procédure pour obtenir les licences des deux joueurs.
Le FC Barcelone se heurte à un nouvel obstacle administratif. Ce samedi 4 janvier 2025, la Liga et la fédération espagnole de football (RFEF) ont officiellement annoncé leur refus d’accorder les licences demandées par le club catalan pour Dani Olmo et Pau Victor. En cause : une interprétation stricte des articles 130.2 et 141.5 des règlements généraux de la RFEF, qui empêchent un joueur dont la licence a été annulée de s’inscrire à nouveau dans la même équipe au cours de la même saison.
Pour espérer obtenir les licences de ses joueurs, le Barça devra saisir le Tribunal administratif du sport espagnol (CSD) ou engager une procédure devant les tribunaux ordinaires. Dans un communiqué conjoint, la Liga et la RFEF expliquent que : « Le Comité de suivi décide de ne pas accorder le visa précédent ni la licence définitive demandée par le FC Barcelone pour les joueurs Daniel Olmo Carvajal et Pau Víctor Delgado conformément à l’interprétation littérale des articles 130.2 et 141.5 des Règlements généraux de la RFEF. »
En parallèle, le Barça bénéficie d’un assouplissement sur le front du fair-play financier. Ayant satisfait aux exigences de contrôle économique de la Liga au 3 janvier 2025, le club peut désormais appliquer la règle du 1:1. Chaque euro généré par les ventes pourra être réinvesti dans de nouvelles acquisitions. Une décision qui redonne une certaine marge de manœuvre au club blaugrana.
A lire aussi :
En 2 mois, le Real Madrid a comblé un retard de 9 points pour devancer le FC Barcelone de 5 points