Société

Le ministère des affaires sociales rappelle l’obligation de payer le boni de fin d’année aux employés

Des inspecteurs mobilisés pour garantir le respect du Code du Travail en Haïti

Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) ayant à sa tête le ministre Georges Wilbert Franck, a rappelé aux employeurs des entreprises et institutions à but lucratif leur obligation légale de verser un salaire complémentaire ou boni à leurs employés entre le 24 et le 31 décembre, conformément aux articles 154 et suivants du Code du Travail Haïtien.

Dans un communiqué publié le 12 décembre 2024, le MAST a insisté sur l’importance de cette mesure, qui s’applique quelle que soit la durée d’emploi des travailleurs concernés. Pour garantir le respect de ces dispositions, un corps d’inspecteurs du Travail sera déployé à travers tout le territoire national. Leur mission sera de surveiller et de vérifier que les entreprises et institutions concernées s’acquittent de leurs obligations envers leurs employés.

Ce rappel intervient à l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par des revendications liées aux droits des travailleurs. À travers cette démarche, le ministère vise à assurer une application stricte de la législation sociale, tout en offrant une garantie de justice économique pour les salariés.

Le MAST a également profité de cette annonce pour adresser ses vœux de Noël à la population haïtienne et aux partenaires sociaux, souhaitant à tous une fructueuse année 2025.

A lire aussi : 

Attaque contre Bernard Mevs : le gouvernement annonce des mesures visant à renforcer la sécurité de l’hôpital

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile