Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés s’affrontent avec des agents de la PNH sur le Champ de Mars, des blessés sont recensés.
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’affrontent ce dimanche contre des individus armés sur le Champ de Mars, lieu transformé en champ de bataille depuis des semaines.
Ces individus armés du groupe veulent prendre le contrôle du Palais National en vue d’empêcher l’installation du Conseil Présidentiel, installation dont la date n’a pas encore été fixée.
Au moment des affrontements, des riverains ont confirmé que plusieurs personnes ont été blessées par balles perdues à Lalue, Bois Verna, et également près du Ministère de la Culture et de la Communication.
Vers 5h de l’après-midi, des agents de la PNH ainsi que des soldats des Forces Armées D’Haïti ont joint leurs forces afin de repousser ces individus armés. Entre-temps, il est déconseillé de fréquenter la zone.
Il faut souligner que ce dimanche, des membres de gang affrontent aussi des agents de la PNH au niveau du Carrefour de l’Aéroport. Un premier bilan fait état de motos incendiées ainsi que de plusieurs personnes blessées par des balles perdues.
À lire aussi :