Affrontements à Martissant : le premier ministre a.i Claude Joseph annonce que l’ordre et le calme règnent dans la zone à présent.
Après plusieurs jours d’affrontements à Martissant et Fontamara, deux quartiers à l’entrée Sud de la capitale entre des groupes armés rivaux, les autorités ont annoncé, ce dimanche 6 juin, qu’ils y ont ramené l’ordre et rouvert les voies à la circulation pour que les gens qui vivent à Carrefour notamment et les autres départements dans le grand Sud du pays puissent circuler facilement.
Le premier ministre a.i, dans une note publiée sur sa page Facebook, a informé qu’il s’est rendu dans la zone en compagnie du commandant en chef a.i de la PNH,Léon Charles. Une photographie montre le chef du gouvernement, Claude Joseph, le Directeur Général Léon Charles ainsi que des agents de police lourdement armés marchant dans la zone .
« J’ai emprunté la route de Martissant [pour me rendre] à la Marine haïtienne, en passant par la Place de Fontamara, pour constater, de visu, que l’institution policière a pu y ramener l’ordre et rouvrir la voie à la circulation, conformément aux directives du CSPN », a déclaré le Dr Claude Joseph.
Selon ce message, « après trois Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), organisés en moins de 72 heures sur la situation d’insécurité qui régnait sur l’axe Martissant-Fontamara au cours des derniers jours, le premier ministre en jeans bleu et chemise de la même couleur, s’est fait accompagner du DG de la PNH pour une visite des lieux ».
Plusieurs dizaines de familles, depuis que le conflit a éclaté le mardi 1er juin dernier, ont trouvé refuge sur la place publique de Fontamara 43. Avec des petits enfants, ces gens dorment à la belle étoile pour éviter d’être des victimes collatérales dans cette guerre sans merci entre les gangs de Tibwa, Grand Ravine et Village de Dieu.
Le Commissaire du Gouvernement plaide pour un supplément d’information afin d’examiner les liens potentiels entre l’ancien Premier ministre et les assaillants. Dans le cadre...
Claude Joseph dénonce les manœuvres du gouvernement visant à saboter la mise en place du conseil présidentiel Le gouvernement démissionnaire a publié le décret...
Le Bureau de l’ancien Premier Ministre Claude Joseph note que l’ordonnance relatif à l’assassinat du Président Jovenel Moïse est inique. À travers un communiqué...