Afghanistan: les talibans ont interdit aux hommes et femmes de manger ensemble au restaurant dans la ville d’Hérat.
Les talibans continuent de faire parler d’eux avec des décisions controversées. Les autorités de la ville d’Hérat, en Afghanistan ont décidé d’interdire aux hommes et femmes de ne plus s’accompagner pour manger ensemble au restaurant. Cette interdiction des autorités talibanes frappe aussi les couples mariés, a rapporté le média français CNEWS.
Selon les déclarations de Riazullah Seerat, responsable du ministère de la Promotion de la vertu et de la prévention du vice, à l’AFP, les talibans exigent que « les hommes et les femmes soient séparés dans les restaurants.Les propriétaires ont été avertis verbalement de cette mesure », a-t-il indiqué tout en soulignant que cette mesure est aussi valable pour les couples mariés.
CNEWS a rapporté les déclarations d’une femme sous le couvert de l’anonymat qui a raconté être allée au restaurant avec son mari mercredi dernier mais le propriétaire leur a demandé de s’asseoir séparément en raison des restrictions imposées par les talibans à ce sujet. D’après le journal, la femme et son mari sont repartis sans le déjeuner.
Des propriétaires de restaurant se plaignent déjà de cette décision, c’est le cas de Safiullah qui a fait remarquer que cela va avoir un impact très négatif sur le bon déroulement de ses activités.
Depuis leur arrivée au pouvoir en août 2021, les talibans continuent de rogner les libertés des femmes et continuent d’imposer progressivement des formes de ségrégation entre les deux sexes.
Getting your Trinity Audio player ready... Afganistan: les Talibans interdisent aux barbiers de la province Helmand de raser la barbe de leurs clients. Plusieurs...