Getting your Trinity Audio player ready...
|
Afganistan: les Talibans interdisent aux barbiers de la province Helmand de raser la barbe de leurs clients.
Plusieurs médias étrangers ont rapporté que les Talibans ont pris la décision d’interdire aux coiffeurs de raser la barbe de leurs clients. Cette décision a été prise la semaine dernière, dans la province de Helmand.
Cette décision est survenue selon les Talibans en conformité à la charia, ou loi religieuse islamique. C’est le ministère de la Propagation de la vertu et de la prévention du vice qui a délivré l’ordre aux coiffeurs de la province de Helmand.
Cette décision suscite déjà la colère de certains afghans, Bilal Ahmad, habitant de la province de Helmand a déclaré « Depuis que j’ai découvert cette interdiction, cela m’a brisé le cœur. C’est la ville et tout le monde a un style de vie, vous devez donc les laisser faire ce qu’ils veulent ».
L’ordre délivré aux barbiers par le Ministère de la Propagation de la vertu et de la prévention du vice précise que si quelqu’un enfreint la règle, il sera sanctionné et personne n’a le droit de se plaindre.
Dans des propos relayés par le journal dominicain Listin Diaro, un propriétaire d’un salon de coiffure a déclaré « Je demande à nos frères talibans de donner aux gens la liberté de vivre comme ils le souhaitent, s’ils décident de se couper la barbe ou les cheveux »
Depuis qu’ils ont pris Kaboul le 15 août dernier, les Talibans recréent leur règle stricte de la fin des années 1990, période où ils dirigeaient l’Afghanistan.
En savoir plus:
Crise: les 2 émissaires de Washington arriveront à Port-au-Prince le 30 septembre