Agacé par les critiques sur son ordination, Bishop Grégory Toussaint traite les gens d’ignorants
La cérémonie d’ordination du pasteur Grégory Toussaint comme Bishop par l’archevêque ghanéen Duncan William Nicholas n’a pas été du goût des internautes qui l’ont accusé de faire entrer le diable à l’église. Agacé par les critiques, l’homme de Dieu a poussé un coup de gueule en traitant ceux qui le critiquent de « sots ».
Au lieu de remettre les pendules à l’heure, Grégory Toussaint, sous le feu des commentaires sévères, s’est plutôt déchaîné lors d’un enseignement sur l’ordination diffusé le 24 juillet dernier par la radio Shekinah fm. » J’ai entendu les critiques de certaines personnes sur la cérémonie de mon ordination comme Bishop. Mais ce qui est bizarre, c’est que j’ai l’impression que la majorité de ces personnes ne se sont même pas donné la peine de se renseigner sur la question », riposte Grégory Toussaint.
« Ils n’ont même pas pris le temps d’aller sur Internet notamment Youtube et de taper cérémonie d’ordination », a t -il ajouté tout en précisant que les cérémonies d’ordination suivent toutes un protocole qui a été préalablement établi. « Comment les gens arrivent-ils à critiquer quelque chose qu’ils ne connaissent pas ? »
« Tout ce que j’ai vu durant cette semaine, c’était le règne de l’ignorance. En grandissant, ma mère me disait souvent que ce n’est pas facile de traiter avec les imbéciles. »
Le désir du bishop de recadrer les gens lui a valu une image d’arrogance quand il a commencé à traiter les gens de sot. » il vaut mieux garder la bouche fermée et laisser les gens se douter que vous êtes sot au lieu de sortir des conneries et comme ça prouver à tout le monde que vous êtes sot », a fustigé Bishop Toussaint.
Les gens ont critiqué notamment le symbolisme qui accompagnait l’ordination du Bishop, les tenues ainsi que la bague avec le signe que plus d’un identifient comme étant le symbole de la Franc-maçonnerie que portait l’archevêque Duncan William Nicholas. A cela, Bishop Toussaint répond que c’est un protocole propre aux cérémonies d’ordination. Une réponse qui ne semble toujours pas convaincre les internautes qui qualifient la cérémonie d’anti-biblique et Bishop Grégory d’arrogant, vue sa manière de réagir face aux critiques.
Getting your Trinity Audio player ready... « Le pasteur Gregory Toussaint a blasphémé, profané, assassiné une nouvelle fois Jean-Jacques Dessalines et a trafiqué l’histoire d’Haïti »,...
Getting your Trinity Audio player ready... L’église Tabernacle de Gloire dirigée par le pasteur Gregory Toussaint a fait l’acquisition du ciné Capitol et de...
Getting your Trinity Audio player ready... Qui est Nicholas Duncan William, l’archevêque qui a procédé à l’ordination du Pasteur Grégory Toussaint comme Bishop? Né...
Getting your Trinity Audio player ready... Le pasteur Gregory Toussaint présente des excuses publiques à Shoubou pour l’avoir traité de mendiant. Un sermon du...