Getting your Trinity Audio player ready...
|
Agée de 16 ans, Shane Michaëlle Kernizan a profité de la visibilité du concours Podium Quartiers pour exposer son talent au grand public.
Shane Michaëlle Kernizan âgée de 16 ans est éliminée dans les quarts de finale du concours Podium Quartiers diffusé sur la chaîne 22. Malgré son élimination prématurée, la native de la commune de la Croix-des-Bouquets a bien profité de cette plateforme pour exposer son talent de chanteuse au grand public, particulièrement chez les fans de ce concours. Dans une entrevue accordée à Juno7, l’adolescente a expliqué son attachement à la musique.
En effet, mademoiselle Michaëlle Kernizan commence à chanter depuis l’âge de 4 quatre à l’église, a-t-elle indiqué. Bien avant sa participation au concours Podium Quartiers, elle avait déjà participé à d’autres compétitions dont le concours Yvena TV où elle a été classée deuxième, Soleil d’été en 2017, elle a été parmi les dix finalistes.
Après ces expériences à Yvena TV et Soleil D’été, Shane Michaëlle Kernizan qui a pour manager Nathan L’optimiste, voulait monter la barre plus haut en participant cette année au concours Podium Quartiers diffusé sur la Télévision Caraïbes. « Podium Quartiers est une solide expérience », a-t-elle dit. « Auparavant, j’aimais pas vraiment les concours parce que j’estimais que ceux qui ont gagné ce ne sont pas les vrais talentueux. Mais avec Podium Quartiers, j’ai remarqué que c’est tout à fait différent et j’ai décidé de me lancer afin de permettre à plus de gens de voir mes capacités », a-t-elle souligné.
Par ailleurs, Shane Michaëlle Kernizan est consciente du niveau de cette compétition qui demande beaucoup de sacrifices afin d’arriver à la victoire finale. « Ce n’est pas une compétition facile comme certaines personnes pourraient le penser. Mais grâce à cette compétition, j’ai fait beaucoup plus d’efforts parce que la concurrence était rude. C’est une belle expérience qui m’a exigé des sacrifices et m’a donné une certaine visibilité », a-t-elle raconté.
La jeune adolescente fixait comme objectif une place parmi les six finalistes, malheureusement son rêve ne s’est pas réalisé puisqu’elle a été éliminée aux portes des quarts de finale le 13 septembre 2022. Une déception qui laisse un goût amer dans sa bouche mais qui ne retire rien dans son niveau de jeune talent en herbe. « Depi w nan konkou fòk ou atann ak tout sa k rive », a-t-elle lâché. « C’est un concours, il faut qu’il y ait des éliminés et des qualifiés. C’est une belle expérience qui m’a beaucoup appris. Ça ne m’a pas affecté, je vais travailler davantage avec mon équipe pour atteindre les objectifs fixés et réaliser mes rêves », a-t-elle déclaré.
Grande fan de Loutchina Decius, Shane Michaëlle Kernizan s’est dit prête à faire une longue carrière dans le milieu musical haïtien. Un des membres de son staff, en l’occurrence Doumy Laguerre a révélé que son staff travaille d’arrache-pied pour permettre à la jeune adolescente de réaliser son rêve. « Après le concours, je continuerai à travailler avec mon staff et mon groupe afin de dévoiler une nouvelle chanson », a souligné Shane Michaëlle Kernizan.
Rappelons que l’ancienne participante au Podium Quartiers avait sorti en juin 2022 sa toute première chanson. Dans ses déclarations, elle a défini ce que la musique représente pour elle. « La musique c’est ma passion. Je ressens la vie lorsque je chante. Je sens que j’ai du talent quand je chante. Ça m’a suscité à embrasser ce secteur pour mettre mon talent en valeur et faire la fierté de ma famille, mes amis et mon staff », a-t-elle exprimé fièrement.
Shane Michaëlle Kernizan est née en 2006 dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Elle vit avec sa famille dans cette commune dans une localité dénommée « Meyer ». Elle est en NS3 et est ambassadrice d’une école professionnelle baptisée « Schedou École Professionnelle ».
En savoir plus:
The CEO Space: Louna Philippe, une jeune entrepreneure évoluant dans la planification d’événements