Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Agro6« , de James Bernabe et Love Mary Darlie Laguerre fait la promotion de l’agro-industrie en Haïti.
En association avec Love Mary Darlie Laguerre, Jameson Bernabe a mis sur pied une entreprise baptisée « Agro6 » ayant pour objectif l’avancement du secteur de l’agro-industrie en Haïti, selon les explications de Bernabe, l’un des animateurs de l’émission Matin Débat diffusée sur les ondes de la Radio Éclair.
Afin de prêter main forte à ce secteur, Jameson Bernabe et Mary Darlie Laguerre ont eu l’idée de venir avec l’idée de faire la promotion de l’agro-industrie. « L’idée c’est d’encadrer et faire de la promotion de ce secteur qui représente une richesse dans le développement de notre pays. Agro6 est un moyen efficace pour encourager la plantation, la transformation, la sensibilisation. C’est pourquoi nous avons créé cette entreprise », a-t-il dit.
Située sur la route de Frères au numéro 112 zone Caravelle, l’entreprise a dans son sein plusieurs employés, selon Jameson Bernabe qui n’a pas donné trop de détails sur l’effectif.
Pour aller plus vite, Agro6 travaille de concert avec d’autres entreprises telles que Avani, Parino Entreprises entre autres afin que les produits agro-industriels puissent être écoulés rapidement.
Parallèlement, Jameson Bernabe envisage de développer des relations avec le Ministère de l’agriculture dans le but de faire de la sensibilisation. « Pou sa Agro6 bezwen fè nòmalman fòk genyen ministè Agrikilti ki li menm travay ak nou« , a-t-il estimé avec pleine confiance.
Malgré les difficultés, Jameson Bernabe croit en des résultats visibles et positifs. « Nous voulons faire comprendre aux cultivateurs que la terre est une richesse innée. Il y a beaucoup de possibilités pour que nous commencions à créer une autre croissance économique à partir de l’agro-industrie ».
Jameson Bernabe invite les intéressés à passer visiter l’espace d’Agro6 pour acheter et aussi consommer les produits agro-industriels tout en conseillant aux haïtiens de s’impliquer pour changer l’image d’Haïti aux yeux du monde entier. « Chak moun gen yon potansyèl, chak moun gen yon bagay yo kapab fè, li lè li tan pou nou kapab mete kapasite nou nan sèvi peyi nou pou n kapab gen yon lòt Ayiti« , a-t-il conclu.
Notons que l’agro-industrie selon la définition du Fonds de Développement Industriel (FDI) est une composition des entreprises de production agricole et de transformation directe de produits agricoles et d’élevage.
En savoir plus:
Rencontre entre une délégation des Nations-Unies et le directeur général a.i. de la PNH