L’Académie Internationale des Sciences Politiques Administratives et Stratégiques (AISPAS) offre des bourses et des demi bourses à des jeunes bacheliers et bachelières.
Port-au-Prince , Haïti .- L’Académie Internationale des Sciences Politiques Administratives et Stratégiques (AISPAS) a organisé en son local à Canapé-Vert, le 12 avril, les examens d’admission dans le cadre du programme d’appui à la jeunesse » Youth Empowerment Challenge Program. » Beaucoup de postulants se sont présentés à ces examens qui se sont déroulés dans un climat paisible.
A l’issue de ces examens, des bourses et des demi-bourses seront octroyées aux meilleurs candidats pour intégrer la nouvelle session de mai 2021 à l’Académie Internationale des Sciences Politiques Administratives et Stratégiques (AISPAS).
Selon l’ancien doyen de la Faculté D’Ethnologie , Prof. Nelson Sylvetre, responsable des affaires académiques et de la Recherche de l’AISPAS, l’idée derrière ce programme est l’accompagnement de la jeunesse haïtienne dans sa quête de formation en vue de participer au développement du pays. » La jeunesse haïtienne accuse d’un sérieux retard en ce qui a trait à l’éducation, et à AISPAS, nous voulons, par ce programme , les aider à remonter la pente. »
Le Youth Empowerment Challenge Program prendra fin le jeudi 22 avril et un autre test d’évaluation se tiendra le vendredi 23 avril 2021. Cette initiative est une réponse de l’AISPAS à la demande croissante des jeunes bâcheliers et bâchelières et vise à « offrir cette opportunité unique à un plus grand nombre de jeunes en difficulté financière. »
L’AISPAS offre un catalogue de formations innovantes adaptées aux besoins des jeunes et qui mettent à profit l’expertise de ses professeurs. Différentes possibilités sont offertes à l’étudiant qui peut opter pour des programmes de cycle court comme Programme en Marketing stratégique, Assistance Administrative, Diplomatie et langues, Secrétariat comptable, Protocole et pratique diplomatique.
Pour les études de cycle long comme la Gestion de Projet, la Diplomatie et les relations internationales, l’Administration publique, l’Administration des affaires, l’Entrepreneuriat, les étudiants ont droit, dès la deuxième année, à un diplôme universitaire de technologie qui leur permettra d’accéder au marché du travail. L’académie offre aussi un programme de maîtrise en gouvernance et sécurité publique, gestion de projet et autres.
Pour de plus amples informations, visitez le site aispas.edu.ht/formation