Akon a attribué un contrat de 6 milliards de dollars à KE International pour la construction de sa ville , « Akon City », une ville futuriste écotouristique utilisant sa propre cryptomonnaie, la Akoin.
Le chanteur sénégalo-américain , Akon, veut faire du Sénégal une destination touristique très convoitée, en y construisant sa propre ville, Akon City. Cette dernière sera une ville futuriste écotouristique utilisant sa propre cryptomonnaie, la Akoin. Il a annoncé le 16 juin avoir attribué le contrat de construction et d’exécution de la ville à KE International, une société de conseil et d’ingénierie basée aux États-Unis.
« Si tu es assis sur un milliard de dollars à la banque, alors qu’il y a tous ces gens qui souffrent et se battent pour leur survie, c’est complètement fou pour moi, c’est du gâchis », a raisonné le chanteur lors d’une interview avec Nick Cannon sur la radio Power 106FM à Los Angeles.
convaincu que sa richesse ne vaut rien si elle ne peut améliorer la vie des nécessiteux, Akon s’est lancé sans crainte dans ce projet révolutionnaire. En 2018, il en a discuté avec le président Sénégalais Macky Sall qui lui a donné un terrain de 2 000 hectares.
Situé à moins d’une heure de route au sud du nouvel aéroport international de Dakar, Akon city comprendra des parcs, des universités, des écoles, un stade, des hôtels et un complexe industriel, et sera entièrement achevée d’ici 2030.
Cette ville favorisera le développement tourisme et permettra également une expérience inédite en termes d’échanges financiers. Il veut relancer certaines monnaies africaines à la dérive,avec l’utilisation de Akoin.