PSG vs Al-Nassr/Al-Hilal: auteur d’un doublé face au Paris Saint-Germain, Cristiano Ronaldo est désigné homme du match.
Lors du match amical opposant le PSG de Lionel Messi à une sélection des meilleurs joueurs des clubs saoudiens d’Al-Nassr et d’Al-Hilal, le club de la capitale française a remporté la rencontre (5-4). Toutefois, le portugais Cristiano Ronaldo a brillé devant son éternel rival Lionel Messi en marquant un doublé et a été élu homme de la rencontre. Messi, Marquinhos, Ramos, Mbappé et Ekitiké ont marqué pour les Parisiens tandis que Cristiano (deux buts) Hyun Soo Jang et Anderson Talisca ont scoré pour l’équipe saoudienne.
Dès la troisième minute de la rencontre, Lionel Messi a ouvert le score pour permettre à son équipe de prendre l’avantage. 31 minutes plus tard, Cristiano Ronaldo allait répliquer pour l’équipe saoudienne (1-1).
Malgré l’expulsion de Juan Bernard à la 39ème minute, le PSG a repris l’avantage quatre minutes plus tard par Marquinhos (2-1).
En toute fin de la première manche, le même Cristiano Ronaldo a permis à l’équipe saoudienne de revenir dans le match. À 2-2, le public ne pouvait demander plus que ça en voyant Messi et Cristiano marquer dans les 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, des changements ont été opérés dans les deux camps. Les coaches ont fait descendre Cristiano et Messi respectivement à la 61ème et 62ème minute. Neymar qui a loupé un penalty et Mbappé avaient laissé leur place à deux jeunes parisiens.
Malgré ces changements, la deuxième période a été prolifique en buts. Sergio Ramos a marqué, Hyun Soo Jang a égalisé. Mbappé avant de céder sa place a inscrit son nom aux buteurs de la rencontre tandis que son remplaçant Ekitiké a marqué le cinquième but de la rencontre. Anderson Talisca a réduit la marque pour Al-Nassr/Al-Hilal (5-4).
Grâce à son doublé, le Portugais Cristiano Ronaldo a été désigné homme du match après avoir joué une cinquantaine de minutes contre l’ogre parisien. Une belle récompense pour l’ancien joueur de United qui n’a pas encore joué dans le championnat saoudien avec le club Al-Nassr qui l’a signé pour deux ans et demi pour un salaire de 100 millions d’euros par an.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 20 janvier 2023