Le club saoudien Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo a limogé l’entraîneur français Rudi Garcia pour des résultats jugés décevants.
Le club saoudien Al-Nassr, où évolue depuis janvier dernier le portugais Cristiano Ronaldo, a annoncé ce jeudi 13 avril 2023, le licenciement de son entraîneur Rudi Garcia. Selon les informations des médias français dont le journal l’Equipe, le coach français a été limogé en raison des résultats jugés décevants et d’une mauvaise relation avec son groupe. Il est remplacé par Dinko Jelicic, entraîneur des U19 du club.
« La direction du club d’Al-Nassr a officiellement décidé de mettre fin à la relation contractuelle avec l’entraîneur de l’équipe première, M. Rudi Garcia. Nous avons apprécié tous les efforts qu’il a faits avec Al-Nassr, et lui souhaitons du succès », a déclaré le club à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
La décision du club Al-Nassr est intervenue après son nul le week-end dernier face à Al-Feiha (0-0). Un résultat que le board du club saoudien n’avait pas apprécié malgré les déclarations de Rudi Garcia après cette rencontre. « Le résultat est vraiment mauvais, et nous ne sommes pas contents. Je ne suis pas satisfait de la performance des joueurs. Je leur ai demandé de jouer au même niveau que le dernier match (victoire contre Al-Adalah 5-0), mais cela ne s’est pas produit », avait déclaré le coach français.
Le joueur portugais Cristiano Ronaldo a placé quelques mots après le limogeage du coach français. Le quintuple ballon d’or a remercié le technicien, tout en lui souhaitant du succès pour le reste de sa carrière. « C’est un plaisir d’avoir travaillé avec vous. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir. »
Le club Al-Nassr est actuellement deuxième à trois points de retard du leader Al-Ittihad. Il reste seulement sept journées pour la fin du championnat.
En savoir plus:
L’ambassade d’Espagne en Haïti invite les gens à participer à la foire d’art et d’artisanat du Village de Noailles