Alain Auguste est devenu,ce mardi, nouveau directeur logistique de la police nationale d’Haïti à la place de M. Yves Stark.
La direction logistique de la police nationale d’Haïti est désormais confiée au Commissaire divisionnaire, Alain Auguste, ancien responsable de la sécurité de la primature. Ce dernier fait partie des plus expérimentés de l’institution policière. Il remplace à ce poste M. Yves Stark qui a lui-même mené cette direction pendant plus d’une décennie.
Alain Auguste a un CV long. Il était, entre autres, Commissaire de Police de Port-au-Prince, directeur départemental de l’Ouest de la police nationale et responsable de l’unité de sécurité de la primature.
Il a été installé dans ses fonctions par l’inspecteur général, James Boyard, le chef de cabinet du directeur général Normil Rameau.
Par ailleurs, James Boyard a précisé que cette direction doit apporter aux unités de Terrain les moyens nécessaires dans leur lutte contre la criminalité et doter les différents commissariats des ressources matérielles en vue de l’amélioration du travail des policiers. Il invite également le nouveau DL , a emprunter le chemin du changement en rationalisant et en modernisant les ressources matérielles de l’institution policière.
Emmanuel Thélusma