Alain Auguste installé à tête de la Direction de la Police Administrative (DCPA) et Gaspard Hyppolite prend les rênes de la Direction de la Planification.
Le Directeur général par intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a opéré deux nouveaux changements dans la chaîne de commandement de l’institution policière. La Direction de la Police Administrative (DCPA) et le Commissariat aux plans sont les entités concernées par ces changements, selon une note émanant de l’institution policière.
En compagnie de plusieurs hauts gradés du haut-commandement, le Directeur général a.i de la PNH a procédé à l’installation le mercredi 8 février de l’Inspecteur Général Alain Auguste aux commandes de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Il remplace à ce poste, l’Inspecteur Général Joany Canéus .
Parallèlement, l’Inspecteur Général Lyonel Trecile, a installé Gaspard Hyppolite à la tête de la direction planification stratégique de la Police Nationale d’Haïti (Commissariat aux Plans). Gaspard Hyppolite succède au Commissaire Principal Frantz Dimanche qui assurait l’intérim.
Selon une note de la police, ces changements visent la restructuration organisationnelle, le renforcement des capacités opératoires des structures de la PNH.
La PNH a montré son incapacité opérationnelle à lutter contre les gangs armés qui imposent leurs lois pour terroriser la population haïtienne sous le regard passif des autorités.
Getting your Trinity Audio player ready... À l’approche des fêtes de fin d’année, la Police Nationale d’Haïti (PNH) renforce ses mesures de sécurité pour...
Getting your Trinity Audio player ready... La Police nationale d’Haïti, en collaboration avec les autorités dominicaines, a arrêté deux individus recherchés pour des crimes...
Getting your Trinity Audio player ready... Vilsaint Léonard, accusé d’usurpation de titre et d’association de malfaiteurs, a été interpellé par la Police du Nord...
Getting your Trinity Audio player ready... Le conseiller présidentiel encourage l’union pour éradiquer les gangs criminels. Dans une note officielle, Fritz Alphonse Jean, conseiller...