La ministre des Affaires Étrangères Dominique Dupuy rencontre l’Ambassadeur du Canada pour discuter de l’aide à apporter à Haïti
La ministre des Affaires Étrangères, Dominique Dupuy, a récemment rencontré l’Ambassadeur du Canada, André Francois Giroux, lors d’un déjeuner de travail afin de discuter de la crise multidimensionnelle à laquelle fait face Haïti.
Cette réunion, tenue à l’initiative de l’ambassade du Canada, a permis de discuter des mesures que la communauté internationale peut prendre pour soutenir Haïti dans cette période difficile, selon un message de l’ambassade publié sur X.
Lors de cette rencontre qualifiée de fructueuse, la ministre Dupuy a souligné l’importance de la solidarité internationale et de la coopération entre les nations pour faire face aux défis économiques, politiques et sociaux auxquels le pays est confronté.
La situation en Haïti reste préoccupante, mais grâce à la coopération internationale et aux efforts continus des pays partenaires, il est possible de surmonter ces défis. Depuis son accession à ce poste, elle n’a cessé de chercher le soutien de la communauté internationale pour aider le pays à se reconstruire et à prospérer.