Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière a lancé une alerte contre la délivrance de visas à travers une loterie.
L’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, dans un tweet publié ce jeudi 30 mars 2023, alerte une nouvelle fois contre les arnaques. Le diplomate indique aux citoyens que le gouvernement canadien ne délivre pas de visas à travers une loterie.
En effet, une circulaire disponible sur l’internet laisse croire que le pays de l’Amérique Centrale délivre des visas par le biais d’une loterie. L’ambassadeur Sébastien s’empresse à travers un tweet de démentir ces informations et démasquer ces arnaqueurs. « Le Gouvernement du Canada ne délivre pas de visas à travers une loterie. Ceci est un faux », a-t-il écrit au-dessus de la fausse circulaire.
Des individus ont souvent tendance à se faire passer pour des employés de l’ambassade du Canada afin d’arnaquer les citoyens. Notons que l’ambassade du Canada en Haïti avait lancé une alerte contre Esther Dacius qui se faisait passer pour une employée du gouvernement canadien dans le but d’arnaquer les citoyens.
Afin de lutter contre ces arnaqueurs et éviter la fraude en immigration, le diplomate canadien avait partagé le 17 mars dernier des informations concernant l’immigration ayant des consignes à respecter telles que le paiement qui se fait en ligne et jamais sur des comptes privés, les notifications qui viennent uniquement à partir des courriers officiels au @cic.gc.ca ou international.gc.ca et surtout les responsables qui conseillent aux gens d’envoyer un message à : [email protected]
En savoir plus:
Opération d’immigration massive à Boca Chica : des dizaines d’Haïtiens sans papiers arrêté