Elon Musk souhaite que X puisse remplacer les banques commerciales d’ici fin 2024.
Elon Musk a de grandes ambitions pour sa X (ex-Twitter). Selon des informations révélées par le site The Verge cité par Investing, le propriétaire de la plateforme souhaite transformer X en un centre financier pour les utilisateurs. L’homme d’affaires espère lancer des fonctions financières et de paiement sur la plateforme d’ici la fin de l’année 2024.
Téléchargez la toute dernière application de Juno7, disponible sur Android et iOS, pour rester informer des dernières actualités d’Haïti 24/24 et ne manquer aucun scoop. onelink.to/hsbpmc
“Quand je parle de paiements, je parle en fait de toute la vie financière de quelqu’un… Si cela implique de l’argent. Ce sera sur notre plateforme. De l’argent, des titres, etc. Il ne s’agit donc pas simplement d’envoyer 20 dollars à mon ami. Je veux dire que vous n’aurez pas besoin d’un compte en banque”, a déclaré le PDG d’après The Verge qui a obtenu un enregistrement audio d’une réunion rassemblant tous les employés.
Elon Musk a aussi indiqué que la feuille de route du produit X/Paypal avait été rédigée par lui-même et l’investisseur en capital-risque David Sacks en juillet 2000. « Paypal est donc en réalité un outil moins performant que les autres : « Paypal est donc en fait un produit moins complet que celui que nous avons conçu en juillet 2000, il y a donc 23 ans », a-t-il ajouté.
Rappelons que Elon Musk a acheté Twitter l’an dernier pour 44 milliards de dollars. En juillet dernier, il a décidé de changer son nom en X et son logo. « Nous dirons bientôt adieu à la marque Twitter et, progressivement, à tous les oiseaux », avait écrit l’homme d’affaires millionnaire.
A lire aussi :
L’organisation Femme Mature sensibilise contre le cancer du sein les déplacées au camp du lycée de Caradeux