Les ambassades de France et des États-Unis condamnent l’assassinat du politicien haïtien Éric Jean Baptiste.
L’ambassade de France en Haïti ainsi que celle des États-Unis, dans des messages publiés ce samedi 29 octobre 2022 sur leurs pages Facebook, ont réagi à l’assassinat du politicien Éric Jean Baptiste. Les deux ambassades condamnent cet acte odieux orchestré par des individus armés à Laboule 12, commune de Pétion-ville.
« L’Ambassade de France en Haïti apprend avec horreur et condamne avec énergie l’assassinat de Monsieur Éric Jean-Baptiste, secrétaire général du RDNP », a écrit l’ambassade. « L’Ambassade envoie ses sympathies à la famille, aux amis et aux proches du défunt. Elle appelle les autorités haïtiennes à prendre les mesures nécessaires pour retrouver et punir les auteurs de ce crime’, a ajouté l’ambassade de France en Haïti.
Par ailleurs, l’ambassade américaine a condamné l’assassinat de Monsieur Jean Baptiste tout en envoyant aussi ses condoléances aux proches des six personnes tuées ce matin à Juvenat. « L’ambassade des États-Unis condamnent le meurtre brutal d’Eric Jean-Baptiste du RDNP ainsi que le meurtre de 6 personnes à Juvenat. Nous offrons nos condoléances aux proches des défunts », écrit l’ambassade.
Parallèlement l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a envoyé sur Twitter ses mots de sympathie à la famille et aux proches du leader du RDNP. « J’offre mes sincères condoléances à la famille et aux proches d’Eric Jean Baptiste. Encore une victime de trop de la crise sécuritaire et politique qui est en train de détruire », selon ce tweet.
Le propriétaire de père Éternel lotto et leader du parti Rassemblement des démocrates nationaux progressiste, Eric Jean Baptiste a rendu l’âme dans la soirée du vendredi 28 au samedi 29 octobre à la suite d’une attaque armée à Laboule 12.
En savoir plus:
Passeur décisif et double buteur, Frantzdy Pierrot mène le Maccabi Haïfa à la victoire contre Ashdod SC (3-1)