Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’ambassade américaine en Haïti rend hommage à Reggie Fils-Aimé, un homme d’affaire d’origine haïtienne ayant passé 13 ans à Nintendo

L’ambassade américaine en Haïti rend hommage à Reggie Fils-Aimé, un homme d’affaire d'origine haïtienne ayant passé 13 ans à Nintendo
Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassade américaine en Haïti rend hommage à Reggie Fils-Aimé, un homme d’affaire d’origine haïtienne ayant été directeur des opérations à Nintendo

En ce dernier jour du « Mois de l’histoire des Noirs aux États-Unis », l’ambassade américaine en Haïti a rendu hommage à Reggie Fils-Aimé, un homme d’affaires américain d’origine haïtienne. Fils-Aimé a marqué l’industrie du jeu vidéo en tant que directeur des opérations de la filiale américaine de la multinationale japonaise Nintendo pendant 13 ans de 2006 à 2019, contribuant à revitaliser son image.

« En ce dernier jour du Mois de l’histoire des Noirs, nous rendons hommage à Reggie Fils-Aimé, un homme d’affaires américain qui a été directeur des opérations à Nintendo of America de 2006 à 2019. Fils-Aimé a contribué à revitaliser l’image de Nintendo en tant que concurrent majeur parmi les autres fabricants de consoles de jeux vidéo. Reginald Fils-Aimé est né le 25 mars 1961 dans le Bronx, à New York, de parents haïtiens », lit-on sur la page Facebook de l’ambassade.

Reggie Fils-Aimé, sur sa page LinkedIn se présente comme un chef d’entreprise chevronné qui possède une expertise en matière de gouvernance, de technologie numérique et de commerce international, et qui est certifié par la SEC en tant qu’expert financier. Sa carrière est marquée par d’importantes contributions à l’industrie du jeu, notamment les 16 années qu’il a passées chez Nintendo of America. Pendant cette période, il a joué un rôle crucial dans le lancement de consoles emblématiques comme la Nintendo DS, la Wii et la Nintendo Switch, ce qui lui vaudra d’être intronisé au Temple international de la renommée du jeu vidéo en 2019.

Le parcours de Fils-Aimé chez Nintendo a commencé en 2003 en tant que vice-président exécutif des ventes et du marketing, avant de devenir président et directeur de l’exploitation en 2006. Il a supervisé les activités de Nintendo en Amérique du Nord et en Amérique latine et a fait partie du comité exécutif mondial de Nintendo Co. Son leadership s’est caractérisé par un lien étroit avec les employés et les consommateurs, ce qui l’a amené à prendre sa retraite en 2019.

Avant de rejoindre Nintendo, Fils-Aimé a démontré ses prouesses en matière de marketing chez VH1, où il a réussi à réorienter la chaîne vers un public plus jeune, ce qui s’est traduit par une augmentation de 30 % de l’audimat. Il a également dirigé le marketing du concert pour la ville de New York, qui a permis de récolter plus de 35 millions de dollars au profit des victimes du 11 septembre.

Sa carrière, qui a débuté chez Procter & Gamble et s’est poursuivie dans les secteurs de la restauration, des boissons et du capital-investissement, se caractérise par une résolution innovante des problèmes et une approche des affaires fondée sur des principes. Il est l’auteur des mémoires « DISRUPTING THE GAME : FROM THE BRONX TO THE TOP OF NINTENDO » en 2022.

L’ambassade américaine en Haïti rend hommage à Reggie Fils-Aimé, un homme d’affaire d'origine haïtienne ayant passé 13 ans à Nintendo

À lire aussi :

12e édition du Tournoi Flagday : 22 équipes en lice pour promouvoir le football et l’unité nationale

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu