Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassade du Canada en Haïti a organisé une causerie sur «l’importance de la diversité et le rôle des Afro-descendants dans la diplomatie»
L’Ambassade du Canada en Haïti a organisé le vendredi 22 juillet de l’année en cours une grande causerie virtuelle autour du thème « l’importance de la diversité et le rôle des Afro-descendants dans la diplomatie ». Cette activité a été un grand succès, selon un communiqué de l’ambassade en date du 25 juillet.
Cette causerie, précise l’ambassade, a eu lieu dans le cadre de la participation du Canada à la campagne mondiale lancée par les Nations Unies pour célébrer la Décennie internationale 2015-2024, désignée pour les personnes d’ascendance africaine sous le thème mondial : «Personnes d’ascendance africaine Reconnaissance, justice et développement ».
Réalisée en collaboration avec l’Université Quisqueya d’Haïti (UniQ), cette activité s’est déroulée avec la participation de Michaëlle Jean, du professeur Jacky Lumarque, des diplomates d’ascendance africaine de l’Ambassade du Canada en Haïti, Monsieur Alou Dicko, le Chef adjoint de l’aide et de Madame Raïna Ntawigirira, Conseillère politique.
La mission diplomatique s’est dit très « heureuse d’avoir partagé avec nos amis du milieu universitaire notre vision d’un monde plus juste et plus inclusif en valorisant la contribution des Afro-descendants ». Elle estime que cette lutte nécessite la contribution de tous les secteurs, en particulier celle de la jeunesse.
Rappelons que le Canada organise en Haïti du 1er au 31 juillet 2022 une campagne virtuelle sur le thème « Valoriser la contribution des Afro-descendants ». Cette initiative, réalisée en collaboration avec Akolad Créations, a pour objectif de montrer l’intérêt de ce pays pour la diversité, l’inclusion et l’élimination de toutes formes de racisme envers les Noirs.
En savoir plus:
Haïti: la BNC fait face à un problème technique et s’excuse auprès de sa clientèle