Selon le journal Listìn Diario, l’ambassadeur d’Allemagne et son personnel consulaire ont été exfiltrés par hélicoptère en raison de la crise actuelle.
Le personnel de l’ambassade d’Allemagne en Haïti a été évacué en urgence ce dimanche, l’héliport du 14e bataillon de l’armée de la République dominicaine à Jimani servant de point d’accueil.
Selon le journal dominicain Listìn Diario, le personnel comprenait “ l’ambassadeur allemand et 11 autres personnes qui ont été transportées à bord de deux hélicoptères portant les numéros d’immatriculation N109ZT et H1068 ”.
Le journal précise que “ le transfert du personnel diplomatique à Jimani a eu lieu à 8h00 ce dimanche matin.Puis à 10 h 45, le personnel à bord des hélicoptères a été transféré à l’aéroport Joaquín Balaguer.
Rappelons que le commandement sud des États-Unis a indiqué plus tôt dans la journée que du personnel militaire avait été déployé à Port-au-Prince dans la nuit de samedi à dimanche afin de renforcer la sécurité de l’ambassade des États-Unis en Haïti et d’évacuer le personnel non essentiel.
Il a également indiqué que le but de l’opération était d’assurer le fonctionnement de l’ambassade et la sécurité du personnel évacué.