Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassadeur Dennis B. Hankins visite les rénovations à l’aéroport international Toussaint Louverture et accueille un vol de soutien.
Le samedi 11 mai 2024, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins, a effectué une visite à l’aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince. Son objectif : évaluer les récentes améliorations en matière de sécurité aéroportuaire, et aussi pour accueillir un vol spécial affrété par le Bureau des affaires internationales de lutte contre le trafic de stupéfiants, de prévention et d’application de la loi (INL) du Département d’État américain, lit-on dans une note de l’ambassade.
Accompagné de représentants de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), l’ambassadeur a pu constater de visu les progrès réalisés en termes de sécurité à l’aéroport. Ces améliorations revêtent une importance cruciale pour assurer la sûreté des voyageurs et des opérations aériennes dans un contexte où la stabilité est primordiale pour le développement économique et social d’Haïti.
Le point culminant de la visite de l’ambassadeur Hankins a été l’accueil du vol spécial affrété par l’INL. Ce vol transportait une cargaison vitale d’équipements non létaux destinés à renforcer les programmes de sécurité en Haïti, en soutien à la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans sa lutte contre les gangs. La remise officielle de cette cargaison au directeur général de la PNH, Frantz Elbé, symbolise l’engagement des États-Unis à fournir un soutien concret et tangible aux forces de l’ordre haïtiennes.
Dans ses déclarations, l’ambassadeur Hankins a souligné l’importance de la coopération internationale dans la lutte contre le crime transnational. Il a également salué les efforts conjoints des autorités haïtiennes, de l’AAN, de la PNH et d’autres partenaires locaux pour faciliter le déroulement du vol de soutien.
Il faut souligner que la visite de l’ambassadeur Hankins à l’aéroport international Toussaint Louverture marque une étape importante dans les efforts visant à renforcer la coopération sécuritaire entre les États-Unis et Haïti, notamment avec la venue de la force multinationale dans le pays.
A lire aussi :
Un ancien joueur du FC Barcelone accusé d’avoir fait jouer son jumeau dans le championnat roumain