Haïti : Rencontre entre l’ambassadrice des États-Unis en Haïti Michele Sison et l’ambassadeur de Taïwan Wenn-Jiann Ku
Moins de 24 heures après le discours du président Jovenel Moise à la 75 ème session ordinaire de l’ONU, les Ambassadeurs des États-Unis et de la République de Chine ( Taïwan) se sont réunis pour discuter du renforcement de leur coopération en faveur d’Haïti.
Le chef de l’Etat a, dans son discours, affirmé sa position en faveur de Taïwan qui, selon lui, mérite sa place à l’Organisation des Nations-Unies.
Au lendemain de son discours , une rencontre a eu lieu entre l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti Michele Sison et l’ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) Wenn-Jiann Ku. Ensemble ils ont discuté du renforcement de la coopération afin de répondre aux besoins du peuple haïtien.
« Les États-Unis et Taiwan demeurent des partenaires inébranlables dans le développement d’une #Haïti sécuritaire, prospère et démocratique. Les Ambassadeurs Sison et Ku se sont rencontrés ce vendredi matin pour discuter du renforcement de leur coopération pour répondre aux besoins du peuple haïtien », a écrit l’ambassade des États-Unis sur sa page Facebook.
Pour sa participation à la 75ème session ordinaire de l’ONU, le président Jovenel Moïse est intervenu autour du thème : «L’avenir que nous voulons, les Nations-Unies dont nous avons besoin: réaffirmons notre engagement collectif en faveur du multilatéralisme-affrontons la pandémie du covid-19 par une action multilatérale»
En savoir plus:
Discours poignant de Jacky Lumarque à une cérémonie d’hommage à Monferrier Dorval