Malgré l’insécurité et la crise politique, les américains persistent en appelant à des élections en Haïti.
L’administration Biden continue de garder sa position sur Haïti tout en critiquant les agissements antidémocratiques du pouvoir en appelant à des élections législatives et présidentielles au courant de l’année 2021, malgré l’insécurité grandissante marquée ces derniers jours par la déroute des forces de police lors d’une opération à Village de Dieu.
L’ambassade américaine en Haïti a publié ce lundi 15 mars deux tweets du secrétaire d’État américain Antony Blinken dans lesquels il critique la gouvernance par décrets de Jovenel Moïse.
» Je partage les inquiétudes concernant certaines des actions autoritaires et antidémocratiques que nous avons observées. Les décrets doivent être limités aux fonctions essentielles », a déclaré le chef de la diplomatie américaine.
Plus loin, il a fait savoir le vœu de l’administration Biden qui ne jure que par les élections dans le pays comme si c’était le remède à nos grands maux. « Nous avons besoin de voir les Haïtiens organiser, avec le soutien international, des élections véritablement libres et honnêtes cette année », lit-on dans ce tweet.
en savoir plus:
STOP-Accidents enregistre 14 morts et 89 blessés du 8 au 14 mars 2021