Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti : l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) annonce le décès des Magistrats Lyonel Cherima et Michel Christophe.
La magistrature haïtienne vient de perdre deux de ses membres. Il s’agit des Magistrats Lyonel Cherima et Michel Christophe, respectivement Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Jacmel et substitut du Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port au Prince.
L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) qui a annoncé la nouvelle dans une note n’a pas précisé les circonstances de leur décès. Mais, selon les informations disponibles Lyonel Cherima et Michel Christophe sont morts dans un accident de la circulation sur la route de l’Acul, à Léogâne le vendredi 15 septembre. Un trailer dont les pneus ont éclaté a emporté le véhicule dans lequel ils se trouvaient.
Un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) du nom de Marckenson Loucas a été également tué dans cet accident. Il appartenait à la 28ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
L’association présidée par le Magistrat Jean Wilner Morin qui dit avoir appris cette nouvelle avec infiniment de tristesse précise que certaines des circonstances de ce drame auraient pu être évitées.
« En ces moments difficiles nous nous associons à la grande douleur de leur famille respective et présentons nos sympathies attristées au monde de la basoche affecté par cette double disparition », écrit l’ANAMAH dans cette note.